Android 9.0 P est officiel, voici les principales nouveautés !

179
PARTAGER

Chaque année, les géants de la high-tech nous livrent leurs nouveaux produits. C’est une réalité aussi bien pour le matériel que pour le logiciel, puisque Google vient d’officialiser Android 9.0 P à destination des développeurs. La prochaine mise à jour majeure d’Android est désormais officielle, et voici un condensé des principales nouveautés attendues.

On dénombre principalement 8 nouveautés au sein d’Android 9.0 P. Nous ne nous intéresserons qu’aux plus intéressantes. Soit la présence enfin d’un mode nuit avec thème sombre, qui ravira les défenseurs des yeux des consommateurs souffrant sous le couperet des filtres bleutés de l’apparence classique d’Android. Ensuite, il est question nativement de la prise en charge de la reconnaissance d’iris, qui permettra de démocratiser la technologie de sécurité. De même que la prise en charge native de l’encoche présente sur les smartphones tels que l’Asus ZenFone 5 par exemple. Cela ouvre de nouvelles perspectives du point de vue du design.

Par ailleurs, un bloqueur natif des appels gênants est également de la partie, ainsi qu’une fonctionnalité empêchant l’enregistrement des appels en cours sur un terminal. Android 9.0 P sera livré au grand public durant la conférence Google I/O du géant de Mountain View, qui se tiendra en mai prochain.