Toyota Corolla 2019 : rapide tour du propriétaire de la nouvelle version du best-seller japonais !

Pierre Dubois Par Pierre Dubois
1 min de lecture
Toyota Corolla 2019 : rapide tour du propriétaire de la nouvelle version du best-seller japonais !

Peu de voitures auront connu le succès de la Toyota Corolla, cette petite citadine qui s’est écoulée en millions d’exemplaires durant ces deux dernières décennies. Utilitaire, spacieuse, économe, facile et peu onéreuse à entretenir, la Corolla nous revient dans une édition 2019 assez attirante. En voici le rapide tour du propriétaire.

Toyota est une marque japonaise qui a acquis ses lettres de noblesse dans les années 90 grâce notamment à des véhicules d’un luxe sommaire et peu chers. La marque qui a su évoluer avec son temps et consolider sa base de clients propose une Corolla 2019 qui n’a rien à envier à des concurrentes émanant d’écuries plus huppées telles Peugeot ou Renault, voire Volkswagen.

En effet, cette dernière, toujours à motorisation thermique, se décline dans une édition 2019 ne manquant pas d’arguments de vente. Notamment les selleries désormais de meilleure qualité, mais aussi l’esthétique résolument plus agressive, moderne et épurée, dotée d’une meilleure aérodynamique. L’on regrette juste le choix de la marque, qui ne s’est apparemment pas encore décidée à faire passer sa citadine au mode électrique, comme cela est devenu commun avec les Fisker, Jaguar I-Pace ou Hyundai Kona, par exemple.

Pierre Dubois

Actualité, politique, économie, culture et société

Pierre Dubois

Pierre Dubois a commencé comme pigiste pour un quotidien régional, puis a travaillé en agence de presse sur les dépêches du soir. Il suit pour NewsTV l'actualité générale, la politique, la planète et les faits de société, en datant chaque information et en citant ses sources. Il écoute la revue de presse radio chaque matin avant d'ouvrir ses messages.