Alors quasiment le seul à y croire il y a encore moins de 5 ans, Tesla se voit désormais confronté à une concurrence féroce sur le terrain des voitures électriques. Pour preuve, les assauts de Renault avec sa Zoé, ou Volkswagen et BMW avec leurs Golf-E ou i3, ou encore Toyota qui est passé maitre dans le domaine des hybrides. Un nouveau concurrent dans le segment haut de gamme entre dans la partie, il s’agit de Fisker, l’américain aux capitaux chinois qui a dévoilé en marge du CES 2018 l’EMotion.
L’EMotion se présente sous la forme d’une berline au look très agressif et sportif. Doté de portières s’ouvrant en papillon, comme sur les Lamborghini. Seulement, à contrario des Tesla qui peinent à dépasser les 300 km, l’EMotion de Fisker atteint sans peine, du moins sur le papier, les 650 km d’autonomie.
Commercialisée l’an prochain pour pas moins de 129 000 dollars, l’EMotion se destine du coup à un public de niche.