Hyundai Kona Electric : le Tesla Model X a désormais un concurrent dans le segment SUV !

186
PARTAGER

Hyundai est l’une des marques coréennes ayant réussi en quelques années à investir les marchés européen et américain. Grâce notamment à des modèles réputés tels que le Santa Fe, le Tucson ou le Genesis, le sud-coréen a su tirer parti des segments délaissés par les grandes marques automobiles occidentales, soit les SUV et les berlines. Pour sa première incursion 2018 dans le secteur de l’automobile électrique, Hyundai nous livre le Kona Electric, une déclinaison électrique de son tout nouveau SUV dévoilé en début d’année.

Vous avez flashé sur le Tesla Model X, mais vous le trouvez cependant trop lourd pour pouvoir être supporté par votre poche ? Il y a désormais une alternative au surpuissant SUV du constructeur automobile californien dirigé par Elon Musk. En effet, Hyundai nous propose un Kona Electric disposant d’une batterie de presque 40 kWh, lui permettant de proposer une autonomie de 300 km théoriques.

Le SUV développe une bagatelle de 134 chevaux et passe de 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes. Il s’agit donc assurément d’une valeur automobile sur laquelle compter à partir de cet été.