Samsung Galaxy S9 vs Huawei P20 Pro : duel de titans asiatiques

282
PARTAGER

Il faudra désormais compter sur Huawei et ses P20 Pro et P20 pour représenter une solide concurrence face aux Galaxy S9 et S9+ de Samsung. Le chinois auteur d’une très belle copie cette année voit son porte-étendard livré à un duel face au mastodonte de Samsung, le S9. Lequel semble sur le papier et dans les faits le plus performant ? Réponse dans ce duel vidéo au sommet.

Pour rappel, le Huawei P20 Pro est un smartphone architecturé autour du Kirin 970 fait maison, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage de base extensibles et une grosse batterie de 4 000 mAh. Le tout pour 899 euros tout ronds. Rien que cela.

Du côté du Galaxy S9, c’est surtout la sobriété que dégage le terminal qui donne l’impression d’être en face d’un très haut de gamme. Sous sa tunique de verre et métal, on a droit en Europe à une puce Exynos 9810 et 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage ou 3 000 mAh de lithium-ion. Ce smartphone est quant à lui proposé à 859 euros.

Au-delà de ces fiches techniques ô combien impressionnantes, lequel des Huawei P20 et Galaxy S9 avez-vous l’intention d’acquérir ? Voici de quoi vous aider à commander au plus vite :

Acheter le Galaxy S9 sur Amazon France :

Acheter le Huawei P20 Pro sur Amazon France :

Source :

YouTube