LG officialise son G7 ThinQ, un haut de gamme puissant boosté à l’intelligence artificielle mais peu convaincant

159
PARTAGER

LG a décidé suite aux déboires commerciaux de son G6 sorti en 2017 de ne plus se laisser dicter sa politique par les marques concurrentes. De ce fait, la firme sud-coréenne rivale de Samsung a décalé son calendrier annuel de présentations. Cette année, il aura fallu attendre début mai pour que LG nous dévoile le G7 ThinQ, son nouveau haut de gamme bardé d’intelligence artificielle. Nous vous proposons l’une des premières vidéos de prise en main (en anglais) du LG G7 ThinQ.

Sans trop entrer dans les détails, il est important de savoir que le LG G7 ThinQ est un smartphone haut de gamme. Il est donc bien outillé et sous le capot on retrouve notamment un processeur Snapdragon 845, qui anime également d’autres smartphones du même acabit. Dont les versions américaines des Galaxy S9 et S9+.

Le terminal embarque par ailleurs jusqu’à 6 Go de mémoire vive, ainsi que 64 ou 128 Go de mémoire de stockage. Par ailleurs, l’autre grosse particularité du LG G7 ThinQ est la présence d’un écran LCD IPS de 6,1 pouces défini en FHD+ à raison de 3 120 x 1 440 pixels. Cet écran est au format 19,5 : 9 et permettra de visualiser les images capturées avec le double appareil photo dorsal qui associe 16 + 16 millions de pixels.

Le terminal tourne sous Android 8.0 Oreo, dispose d’une immense batterie de 3 000 mAh et des fonctions de recharge rapide ainsi que sans fil. Comptez au moins 850 euros pour l’acquérir dans quelques jours.