Android 9.0 P supprime les boutons de navigation et gagne la manipulation gestuelle comme l’iPhone X

190
PARTAGER

En marge de sa grand-messe développeurs le Google I/O 2018, la firme de Mountain View à laquelle on doit notamment YouTube, Google Search ou encore Gmail et Google Drive, a levé le voile sur Android 9.0 P, la prochaine mise à jour majeure de son système d’exploitation mobile. Si pour l’heure il n’est pas encore question d’installer Android 9.0 P sur son appareil, il est tout de même important de s’enquérir des nouveautés embarquées.

Parmi ces nouveautés, on retrouve le contrôle gestuel. Inauguré avec iOS 11 l’an dernier sur l’iPhone X, le contrôle gestuel devrait prochainement faire son apparition chez Android. Que propose-t-il concrètement ? Tout dépend de l’usage que l’on fait du smartphone. Android 9.0 P supprime en effet les boutons multitâches et retour arrière. Seul le bouton home est conservé. Ce dernier se mue d’ailleurs en une passerelle par laquelle toutes les interactions entre le smartphone et l’utilisateur transitent.

Que vous vouliez invoquer Google Assistant ou lancer la navigation dans les applications récemment ouvertes, il faudra désormais se contenter d’un ou plusieurs balayages. Le retour à l’écran d’accueil se fait comme sur l’iPhone, en balayant du bas vers le haut de l’écran.

Source :

YouTube