Netflix a annoncé un nouvel investissement important en France avec l’ouverture de son nouveau bureau à Paris et une feuille de route de contenu qui verra le service de streaming presque doubler le nombre de films français qu’il a produits jusqu’à présent. Depuis 2014, Netflix a produit 24 productions en français, dont six films et neuf séries télévisées. Mais le nouveau plan consiste à ajouter 20 nouvelles productions et à accroître sa nouvelle présence corporative à Paris, qui compte 40 salariés, soit près de trois fois la taille de la société actuelle.
Netflix fait des extensions similaires à travers le monde, y compris ailleurs en Europe et en Amérique du Sud. La société prévoit d’ouvrir des bureaux en Italie et en Allemagne, et l’année dernière, elle a ouvert un grand bureau à Mexico. Il possède également des bureaux en Espagne, aux Pays-Bas et en Angleterre. L’objectif de la société est de diversifier sa gamme d’émissions et de films pour attirer davantage de clients internationaux, d’autant plus que la croissance de sa base de données aux États-Unis a atteint sa limite et que la concurrence de géants nationaux comme HBO et Disney se réchauffe.