Ceux qui aiment regarder les publicités sur les jeux PlayStation seront bien servis. En effet, Sony est le premier fabricant de jeux à lancer autant de campagnes publicitaires pour ses consoles. GamesBeat a collaboré avec iSpot.tv, une société de mesure des publicités télévisées pour fournir un rapport mensuel sur les impressions publicitaires générées par les plus grandes campagnes. Les annonces publicitaires TV dans l’univers des jeux vidéo ont explosé entre octobre et novembre, passant de 2,9 milliards à plus de 6 milliards de vues. Dans l’ensemble, 33 entreprises ont réalisé plus de 27 7000 publicités dans 135 chaînes de télévision, avec des dépenses estimées à 125,6 millions de dollars. PlayStation est le premier fabricant de consoles de jeu à investir dans une telle campagne.
La marque Sony a réalisé 18 publicités cette année. Elles ont été diffusées près de 1,8 milliard de fois dans le monde. « Call of Duty : WWII, Winter Front » a été le spot le plus diffusé avec 228,7 millions de vues.