Les activités de smartphones de Samsung ont bien progressé en 2017, avec une part de marché de 18,9 %, contre 18 % en 2016. Ceci s’explique surtout par la hausse des ventes des appareils Galaxy Note 8 et S8. Par ailleurs, les experts pensent que cette activité, qui représente environ 40 % des revenus totaux de la marque sud-coréenne, pourrait connaître une régression. En effet, le dernier produit phare de Samsung, le Galaxy S9, qui a été lancé en mars, semble connaître un début relativement morose. Une baisse de 40 % a été remarquée par rapport à l’année dernière avec le lancement du Galaxy S8. De plus, les prix du S9 sont déjà en baisse.
Selon les spécialistes, Samsung est en train de perdre du terrain au profit des fabricants chinois. Ces derniers proposent aujourd’hui des produits de plus en plus attrayants à des prix très attractifs. Samsung ne figure pas dans la liste des cinq premiers fournisseurs de smartphones en Chine. De plus, la société sud-coréenne a perdu du terrain face à Xiaomi sur le marché indien des smartphones.