Politique

La Corée du Nord menace d’attaquer le Japon

Pierre Dubois Par Pierre Dubois
1 min de lecture
La Corée du Nord menace d’attaquer le Japon

Ces derniers temps, on entend toujours parler de la Corée du Nord. Après les exercices militaires en cours entre Tokyo et Washington, le gouvernement nord-coréen aurait menacé le Japon d’une attaque. Le porte-parole du Comité de paix Corée-Asie-Pacifique a publié la menace de la Corée du Nord. Ils ont dit que le Japon intensifiait ses préparatifs pour la ré-invasion de la Corée avec le soutien des États-Unis. La Corée du Nord est dans son bon droit de prendre des contre-mesures d’autodéfense. Les dernières menaces de la Corée du Nord surviennent alors que les forces navales japonaises, sud-coréennes et américaines ont commencé une série d’exercices militaires lundi. Ces exercices ont pur but de se préparer en cas d’attaque du dirigeant Kim Jong-Un.

Les chefs d’état-major sud-coréens ont déclaré que le dernier exercice vise à se prémunir contre les menaces nucléaires et des missiles de la Corée du Nord, conformément à l’accord conclu lors de la 48ème réunion consultative sur la sécurité entre la Corée du Sud et les États-Unis.

Pierre Dubois

Actualité, politique, économie, culture et société

Pierre Dubois

Pierre Dubois a commencé comme pigiste pour un quotidien régional, puis a travaillé en agence de presse sur les dépêches du soir. Il suit pour NewsTV l'actualité générale, la politique, la planète et les faits de société, en datant chaque information et en citant ses sources. Il écoute la revue de presse radio chaque matin avant d'ouvrir ses messages.