Dans la suite logique de notre feuilleton visant à expliquer la situation de notre planète sur le plan politique ou géostratégique, il est question aujourd’hui de donner de plus amples détails sur la Corée du Nord, ce pays, dernier bastion foncièrement socialiste. Pourquoi fait-elle peur ? Pourquoi est-elle une menace ? Tout est enfin expliqué dans cette vidéo, ô combien édifiante.
A tort ou à raison, les médias diabolisent ce petit pays, d’un peu plus de 24 millions d’habitants. Situé entre le Japon et la Russie, et politiquement plus proche de la confédération de Poutine, ce pays est l’ennemi juré du frère sud-coréen, qui est plus plus proche des Etats-Unis.
Développant depuis quelques années un programme d’armement nucléaire contesté, la pays est à l’origine d’un nombre incalculable de réunions et sommets entre dirigeants des États les plus puissants, mais aussi un levier de mise à plat de la géostratégie américaine par la Russie.
Tout est donc plus clair après avoir visionné cette vidéo, qui, avouons-le, permet réellement de se faire une idée plus claire de la situation.