Pour faire la pub de ses mémoires, Le Pen joue à Dark Vador

198
PARTAGER

Jean-Marie Le Pen, le fondateur du Front national, travaille depuis plusieurs années sur ses mémoires. Alors qu’il approche de ses 90 ans, il s’apprête à terminer la rédaction du second tome. Pour l’instant, seul le premier volume est sorti. Il s’intitule Fils de la Nation.

Après avoir été refusé par Albin Michel sous la pression de plusieurs auteurs célèbres, à l’instar d’Amélie Nothomb, le texte a été publié par les plus modestes éditions Muller. Son succès était inattendu : les 50 000 exemplaires du premier tirage ont été vendus avant même la date de sortie du livre, le 28 février dernier. 50 000 unités supplémentaires ont donc été imprimées. Une première séance de dédicace à Paris le 10 mars a attiré de nombreuses personnes. L’AFP annonçait la veille que l‘ouvrage était la 9e meilleure vente du moment, tous genres confondus.

Dans une vidéo promotionnelle commençant par « Il est de retour » (avec la police d’écriture de la célèbre série de George Lucas), Jean-Marie Le Pen fait la publicité de son livre sur un ton humoristique. Cette fois-ci, il n’est pas question de dérapage sur des sujets sensibles, mais le fondateur du principal parti de l’extrême droite française joue avec sa propre image. Il fait une apparition habillé tout en noir sur la musique de Star Wars réservée à Dark Vador. Jonglant sur le surnom de « bête immonde » qui lui est volontiers donné, il se décrit comme étant la « bête qui monte », en plein retour…

Source :

YouTube