iPhone X vs Galaxy S9 : quel est le plus résistant des haut de gamme ?

245
PARTAGER

L’iPhone X d’Apple fut sous le feu des critiques l’an dernier du fait de son extrême fragilité. Apple nous avait pourtant promis le smartphone le plus résistant du marché. Si Samsung n’a point émis la même promesse pour ses Galaxy S9 et S9+, que valent-ils réellement en termes de résistance et robustesse face au fleuron de la Pomme californienne ? C’est à cette préoccupation qu’un youtubeur a voulu apporter réponse, en soumettant les deux terminaux à une série de tests de chute. Vous serez surpris par le vainqueur.

En effet, à l’heure où les smartphones haut de gamme se vendent à plus de 900 euros pièce, il est primordial de s’assurer que ces derniers résisteront aux affres du quotidien. Chutes, plongées et pressions (des fesses par exemple) sont le lot des terminaux mobiles et leur capacité à y résister entre désormais en ligne de compte lorsqu’on acquiert un nouveau smartphone.

L’iPhone X s’est bien débrouillé durant le test de chutes vidéo proposé ci-dessus, mais c’est le terminal de Samsung qui l’emporte, en devenant de fait le smartphone le plus résistant actuellement disponible sur le marché. Ce dernier malgré plus de 10 chutes, l’écran le premier, fonctionne toujours aussi bien. C’est par ici pour s’offrir le Galaxy S9 :

Acheter le Galaxy S9 sur Amazon :

Acheter le Galaxy S9+ sur Amazon :