LSEV, la première voiture électrique imprimée en 3D

157
PARTAGER

Après les objets et les maisons imprimés en 3D, nous aurons apparemment bientôt droit à des voitures construites à base de pièces imprimées en 3D. À l’origine du projet une société italienne dont le nom n’évoquera rien à personne. Cette société annonce même déjà des précommandes record de 7 000 LSEV, sa voiture électrique made in 3D. La firme derrière le projet, X Electrical Vehicle, table déjà sur un lancement de la production d’ici 2019.

L’italien s’est aidé d’un partenariat avec la firme chinoise Polymaker, déjà impliquée dans la fabrication et la construction de maisons imprimées en 3D. Ce partenariat permit à XEV de développer le concept d’un véhicule dont les portières et l’ensemble des éléments de la carrosserie sont imprimés en 3D. Le reste du véhicule, soit le moteur, les vitres, pneus et ustensiles d’accommodation à bord, émanent en partie du circuit traditionnel.

Le LSEV sera donc produit dès l’année prochaine et proposera pour 6 000 euros, une autonomie de 150 kilomètres et une vitesse de pointe de 70 km/h. Ce petit véhicule électrique se destine donc aux zones urbaines prioritairement.