Huawei P20 Pro : test complet du meilleur haut de gamme chinois à ce jour !

281
PARTAGER

Un peu plus de deux mois après son officialisation, le Huawei P20 Pro fait toujours autant parler de lui. Qu’a réellement de si impressionnant ce smartphone issu des usines d’une marque qui n’était bonne à fabriquer que de pâles copies des terminaux de Samsung ou Sony il y a quelques années ? Réponse en vidéo avec Steven, qui nous propose un magnifique test toujours aussi objectif et réussi.

Le Huawei P20 Pro pour rappel s’articule autour d’une plateforme solide à la base de laquelle on retrouve un processeur assez véloce et ayant fait ses preuves, le HiSilicon Kirin 970. Si ce dernier est très loin de pouvoir rivaliser avec des puces telles que le Snapdragon 845 ou l’Exynos 9810 qui animent respectivement le LG G7 ThinQ ou le Galaxy S9/S9+, il fera le boulot sans grande peine.

Le Huawei P20 Pro, nouveau haut de gamme tonitruant du chinois – Crédits photo : STEVEN / YouTube (voir vidéo en une)

Le processeur est pour information associé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage de base. En outre, le terminal jouit de la pleine magnificence d’un écran OLED de 6,1 pouces au format 18:9 et défini en 2 240 x 1 440 pixels pour une densité de 408 ppp. La grosse particularité sur laquelle Steven met l’emphase est la présence de trois capteurs photo à l’arrière du smartphone. Du jamais vu auparavant.

Que vaut réellement le Huawei P20 Pro ? Est-il à la hauteur des publicités faisant peinture de ses performances un peu partout ? Steven nous dit tout au sujet du meilleur haut de gamme chinois à ce jour !