Il aura fallu patienter trois rencontres pour que le goléador argentin Lionel Messi débloque enfin son compteur de buts au cours de cette Coupe du Monde de football en Russie 2018. L’attaquant vedette du FC Barcelone qui a connu une entrée en matière catastrophique suite au penalty manqué face à l’Islande (match soldé par un nul un but partout) et des occasions non transformées face à la Croatie (qui a battu l’Argentine 3 buts à 0) a enfin marqué son premier but hier en fin de soirée en marge du troisième et dernier match de poule l’opposant au Nigeria.

Théoriquement éliminée au début de la rencontre, il fallait impérativement marquer pour que l’Argentine rejoigne le Portugal et consorts en 8es de finale de la CDM 2018. Chose faite dès la 14e minute. En effet, lancée par Ever Banega qui évolue au FC Séville, La Pulga nous a livré un spectacle saisissant. Une fantastique chevauchée lui a permis de dérouter la défense nigériane puis de tromper Uzoho.

La suite du match fut marquée par une égalisation à la 51e par Victor Moses puis le but de la victoire pour l’Argentine inscrit en fin de match par Marcos Rojo. L’Argentine affrontera la France le 30 juin en marge de la rencontre les opposant pour une place en quarts de finale.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici