CDM Russie 2018 : la France remonte sur le toit du monde en écrasant l’Argentine !

187
PARTAGER

La Coupe du Monde de football en Russie 2018 n’a semble-t-il pas encore fini de livrer ses secrets. Alors qu’ils ont mal entamé leur prestation au mondial de Russie, les Bleus et l’Albiceleste se sont retrouvés en 8e de finale pour un match fort en émotions et palpitations. Match qui s’est soldé par la victoire de la France qui se qualifie pour le coup en quarts. La révélation française de football 2017, Kylian Mbappé, a de nouveau frappé et devient pour le coup le meilleur buteur de la campagne russe de l’équipe française de football.

Ángel Di María, l’Argentin évoluant au PSG et qui égalisa pour son pays durant le match de 8e de finale opposant l’Argentine à la France en marge de la Coupe du Monde de football 2018 – Crédits photo : Wikimedia Commons

L’histoire a encore frappé la Coupe du Monde, où l’équipe de France a tenu les promesses d’offrir aux Français d’intenses moments en Russie. Qui aurait cru un instant que la France puisse battre l’Argentine ? Pas grand monde en tous cas, surtout compte tenu de la présence dans l’effectif de l’Albiceleste d’un certain Lionel Messi. Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps. Titre qu’il se bagarre cependant avec le Portugais Cristiano Ronaldo.

Bien entrés dans leur match, les Bleus ont dès la première demi-heure bénéficié d’un penalty qui transformé par Griezmann, leur permettait de mener. Au départ de la faute occasionnant le penalty, un certain Kylian Mbappé. L’Argentine répliqua assez rapidement par la voix d’Ángel Di María qui égalisa. Dans la foulée un défenseur argentin donna l’avantage à son équipe, avant que Benjamin Pavard ne vienne remettre les pendules à l’heure avec un score de parité 2 partout à la 57e.

Le phénomène Kylian Mbappé auteur d’un doublé durant la Coupe du Monde de football en Russie 2018 – Crédits photo : Wkimedia Commons

Dès la 64e Kylian Mbappé donnait l’avantage à la France. Suite à une action joliment menée depuis la cage de buts de Hugo Lloris. Kylian Mbappé, encore lui, récidiva à la 68e en enterrant littéralement les espoirs de qualification de l’Argentine. Dans les arrêts de jeu l’Albiceleste inscrivit son troisième but. But sans effet puisque l’Argentine a été éliminée de la Coupe du Monde de football 2018 en 8e de finale par la France.