Les kamikazes de l’aéroport de Bruxelles ont été identifiés: il s’agit des frères El Bakraoui. Mais qui sont-ils ?

Khalid et Ibrahim El Bakraoui, recherchés pour leurs liens avec les attentats du 13 novembre à Paris, sont deux des kamikazes des attentats de Bruxelles qui ont fait 31 morts et 270 blessés à Bruxelles le 22 mars.

Khalid, 27 ans, s’est fait exploser à la station de métro Maelbeelk quelques minutes après que son frère aîné se soit lui-même fait exploser à l’intérieur de l’aéroport de Zaventem.

Ibrahim El Bakraoui, 29 ans, de nationalité belge, a été identifié grâce à ses empreintes comme étant l’un des auteurs des attentats de l’aéroport. Sur la capture de la vidéo de surveillance de l’aéroport, il y figure au milieu. Le frère d’Ibrahim, Khalid El Bakraoui, 27 ans, a quant à lui été identifié par ses empreintes dans la station de métro de Maalbeek, au cœur du quartier européen.

Des liens avec les attentats de Paris

La vidéo ci-dessus explique que les deux frères avaient des liens avec les attentats de Paris survenus le 13 novembre 2015. De plus, ils étaient connus pour grand banditisme: Ibrahim El Bakraoui avait été condamné à 9 ans de prison en octobre 2010 pour avoir tiré sur des policiers à la kalachnikov, blessant l’un d’eux. Son frère avait lui été condamné en février 2011 à 5 ans de prison pour des vols de voitures avec violences.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici