Une vidéo d’un débat entre Claude Goasguen et Olivier Dussopt refait surface sur les réseaux sociaux suite aux différents attentats en France et en Allemagne.

La vidéo du débat date du 26 juin 2015, mais elle refait surface certainement à cause de l’actualité liée à l’attentat de Nice et aux différentes attaques que l’Allemagne a subi en l’espace d’une semaine.

Il s’agit d’une joute verbale entre Claude Goasguen, député Les Républicains et maire du XVIe arrondissement de Paris, et le député socialiste Olivier Dussopt.

Claude Goasguen explique comment la guerre contre Daesh n’est pas menée comme elle devrait l’être: “Daesh ne se promène pas avec de l’argent liquide dans les poches. Ils sont bien dans les banques. Et on n’est pas capable de savoir où ils ont mis l’argent, alors qu’on est capable de mettre des sanctions contre l’Iran pendant des années, et contre d’autres pays ?”. Il poursuit son argumentation en abordant le sujet du pétrole, qui rempli les caisses de Daesh: “Le pétrole qui continue à couler de Mossoul, il faut bien qu’il sorte quelque part, il va pas chez les pompistes. Il passe par la Turquie, et on n’est pas capable d’arrêter les containers de pétrole qui sortent de Mossoul et qui passent par la Turquie.”

Ensuite, le député-maire avait attaqué le gouvernement en l’accusant de soutenir une autre organisation terroriste, al-Qaida. “Vous soutenez Al Qaeda en Syrie !” accuse-t-il en s’adressant au député socialiste Olivier Dussopt. Interloqué, ce dernier s’est interrogé: “Mais vous êtes fou ? Vous êtes fou ? Vous vous rendez-compte de ce que vous dites ?” Avant de retirer son propos à la fin du débat.

Claude Goasguen explique ensuite ses propos: “La France soutient les rebelles syriens qui sont soit disant des rebelles démocrates contre monsieur Assad. Qui a récupéré les rebelles syriens démocrates? Al-Nosra. Qu’est-ce-que c’est qu’al-Nosra? Al-Nosra ce n’est pas al-Qaida ?”

“Certains rebelles ont été récupérés par al-Qaida avec des armes françaises. Monsieur, nous continuons à offrir des armes à al-Nosra par l’intermédiaire des rebelles syriens. Il va falloir éclairer tout ça, l’attitude de la France en Syrie”, ajoute le député-maire LR. Avant d’ajouter une nouvelle pique: “Vous m’avez traité de fou, alors je peux vous traiter d’incompétent”.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici