News

L’impressionnante explosion d’un marché de feux d’artifice au Mexique

Pierre Dubois Par Pierre Dubois
1 min de lecture
L’impressionnante explosion d’un marché de feux d’artifice au Mexique

L’explosion d’un marché de feux d’artifice a fait au moins 31 morts et 72 blessés près de Mexico, selon le dernier bilan des autorités.

Des explosions répétées ont eu lieu ce mardi sur un marché de feux d’artifice à Tultepec en banlieue de Mexico city, au Mexique. Mercredi, les autorités déploraient la mort de 31 personnes et 72 autres étaient blessées. Un automobiliste a filmé l’explosion des feux d’artifice sur le marché, alors qu’il passait en voiture à proximité.

« Juste après l’explosion, tout a commencé à prendre feu (…) Des gens couraient en flammes, des enfants… », a témoigné à l’AFP un local, qui se trouvait par hasard dans le secteur et a accouru sur le site pour apporter son aide.

Après trois heures d’efforts, les pompiers sont parvenus, en fin d’après-midi, à maîtriser l’incendie déclenché par l’explosion, qui a aussi endommagé des logements et des véhicules situés à proximité.

Pierre Dubois

Actualité, politique, économie, culture et société

Pierre Dubois

Pierre Dubois a commencé comme pigiste pour un quotidien régional, puis a travaillé en agence de presse sur les dépêches du soir. Il suit pour NewsTV l'actualité générale, la politique, la planète et les faits de société, en datant chaque information et en citant ses sources. Il écoute la revue de presse radio chaque matin avant d'ouvrir ses messages.