L’apparence représente désormais une part importante de la culture de notre société, et nombreux sont ceux qui seraient  prête à faire tout et n’importe quoi pour ressembler le plus possible à leur idéal masculin ou féminin.

Contre les critères de beauté imposés par la société, Adidas a lancé en partenariat avec Arvida Byström, un mannequin et photographe d’origine suédoise, une campagne avec pour pilote un spot publicitaire, illustrant avec force la manière dont le mannequin assume ses règles, ses poils et tout ce qui fait d’elle une femme.

En effet, le milieu de la mode et du show-biz est très particulier en ce qu’il impose des codes aux femmes, parmi lesquels l’obligation de s’épiler, ou de réguler leurs cycles menstruels dans l’optique de réduire à minima leurs épisodes de fatigue.

Pour bousculer un peu ce petit monde bien établi, Adidas s’est trouvé une effigie, Arvida Byström, qui pose le “jambes en l’air”, totalement velue.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici