La France, que ses communautés soient reconnues ou non, est un pays multiculturel qui n’a toujours pas avalé la pilule de l’immigration, comme en témoignent les divers faits divers que véhiculent les journaux à l’encontre “des étrangers”.

Quels étrangers ? Noirs ? Maghrébins ? Sud-américains ? A quoi aurait ressemblé la France sans cette force ouvrière venue d’ailleurs ?

Au-moins une personne s’est posée la question et son constat est clair, sans les immigrés, la France compterait aujourd’hui 5,6% de médecins en moins, 14,3 % d’ouvriers, 13 % d’entrepreneurs ainsi que 6,7 % d’étudiants en moins.

Force est de constater que l’immigration a un apport non négligeable dans l’attractivité de la France.

Au-delà de l’aspect du chiffre, cette étude menée par Brut a pour but de mettre en lumière l’impact positif qu’a eu l’immigration sur l’aspect de la France aujourd’hui.

Une manière pour montrer à ceux qui brandissent le drapeau du “zéro immigration” ou qui perçoivent cette dernière comme une menace pour notre nation qu’en fait l’immigration a plus aidé qu’autre chose à façonner l’Hexagone, plus qu’autre chose.

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici