Dans l’espace, ces astronautes jouent avec un hand spinner

Pierre Dubois Par Pierre Dubois
1 min de lecture
Dans l’espace, ces astronautes jouent avec un hand spinner

Nouvelle lubie au service de la relaxation et la détente, le hand spinner a connu un succès sans nul autre pareil, au point où des chercheurs ont voulu en savoir plus sur le comportement de ce jouet dans l’espace.

Pour ce faire, ces derniers ont acheminé le dispositif aux astronautes vivant sur l’ISS (station spatiale internationale), et le résultat fut compilé sous forme de vidéo.

Comme on pouvait s’y attendre, le hand spinner n’a pas le même comportement dans l’espace que sur terre, en atteste l’astronaute américain Randolph Bresnik, qui s’est amusé à essayer le jouet en apesanteur.

Le laboratoire spatial se transforma en piste d’essai géante, sur laquelle l’astronaute testait les lois de Newton sur le mouvement.

Ce dernier rappelait ainsi que « Permettre au fidget spinner de flotter réduit le frottement et permet à l’anneau central et à l’anneau extérieur de tourner à la même vitesse. Les deux tournent ensemble comme s’ils n’étaient qu’un« .

Pierre Dubois

Actualité, politique, économie, culture et société

Pierre Dubois

Pierre Dubois a commencé comme pigiste pour un quotidien régional, puis a travaillé en agence de presse sur les dépêches du soir. Il suit pour NewsTV l'actualité générale, la politique, la planète et les faits de société, en datant chaque information et en citant ses sources. Il écoute la revue de presse radio chaque matin avant d'ouvrir ses messages.