La période des fêtes de fin d’année est le plus souvent celle durant laquelle on se laisse aller, on se fait plaisir, on peut pour une fois dans l’année se laisser emporter par les plaisirs de saucissons, de foies gras, de coupes de champagne, pour ne citer que ceux-là. Cependant, une fois les fêtes passées, l’euphorie retombe vite, mais on se retrouve le plus souvent face à quelques kilos pris ici et là, qu’on ne sait comment faire disparaitre. Voici quelques astuces, pour vous débarrasser des excès du réveillon de Noël.
Il n’y a pas de secret, ni de potion magique, il faut transpirer pour faire partir ce petit ventre qui a poussé comme par enchantement entre le 24 et le 25 décembre. Pour cela, privilégiez du sport.
Cependant, si vous n’êtes pas une adepte habituel du sport en général, et de la course en particulier, inutile de vous lancer dans un footing éreintant, qui vous fera plus de mal que de bien. Quelques minutes de courses par jour, 30 pour être exact, suffiront. Par ailleurs, outre la course, peuvent également servir au dégraissage, ballades à vélo, marche, promenade au parc, sans modération.
En outre, d’autres astuces sont utiles, notamment l’hydratation à volonté, ou la consommation d’eau citronnée, pour évacuer l’alcool ingéré avec les coupes de champagne.