La question des migrants et demandeurs d’asile est au cœur de tous les débats et discussion depuis plus d’un an maintenant. Alors qu’en France, Suède et Belgique, il est question de faire en plusieurs lieux un peu de place pour ces populations fuyant officiellement la guerre dans leurs pays respectifs, une ville outre-Rhin interdit purement et simplement l’arrivée de nouveaux migrants.

Les habitants interrogés soulignent le climat d’insécurité qui prévaut dans la ville. Une habitante affirme même qu’elle n’ose plus sortir le soir sans être accompagnée, tant les femmes sont harcelées par les jeunes hommes.

Il convient cependant de rappeler qu’il ne s’agit pas de la première ville germanique à refuser d’accueillir les migrants. En Basse-Saxe l’an dernier, une municipalité avait prétexté être dans l’incapacité financière et logistique d’accepter de nouveaux migrants.

La problématique se transpose peu à peu dans la sphère politique : les partis anti-immigration se frottent les mains et n’attendent que les prochaines élections afin de faire entendre leurs voix.

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici