Infiniti dévoile le QX50 (2019), doté d’un moteur à compression variable

184
PARTAGER

Infiniti, la filiale haut de gamme du constructeur japonais Nissan, vient de livrer sa première fournée 2018. En outre, la marque présentait il y a peu le QX50 2019, son nouveau SUV doté du premier moteur à compression variable au monde. Premier essai sur route.

Outre les aménagements esthétique implémentés sur le QX50 dans sa nouvelle itération, Infiniti introduit le premier moteur à compression variable. Fonctionnant aux carburants fossiles, essence ou diesel, à raison de 2 litres, le SUV jouit d’une motorisation 30 % plus performante que celle de la version antérieure. Il faudra compter 8,7 litres aux 100 km en consommation combinée, pour une puissance cumulée de 268 chevaux.

Dans les faits, le moteur VC-Turbo adapte la pression de propulsion en fonction des manœuvres du conducteur ou des conditions de la chaussée. Le QX50 dispose enfin d’un design plus dynamique et d’un habitacle aux accessoires dont le luxe est toujours aussi époustouflant. Le mode ProPilot aide le conducteur dans ses différentes opérations sur route.

Source :

YouTube