10 secrets que le Vatican ne veut pas que vous sachiez !

1208
PARTAGER

Nous rappelons dans un premier temps qu’il s’agit ici d’un billet à titre informatif. Il n’est donc pas question de religion ou de position par rapport à une religion ou une autre. Les 10 secrets que le Vatican ne veut pas que vous sachiez ne sont en fait là que pour édifier sur certaines dérives d’hommes qui composent l’Église catholique romaine.

En tête de file des secrets du Vatican, la mort du pape Jean-Paul Ier dont le mystère n’a à ce jour pas encore été élucidé. Ce dernier fut retrouvé mort dans sa demeure pontificale 33 jours après le début de son pontificat. Des relations troubles entre le président de la Banque du Vatican et la mafia sont l’une des pistes les plus plausibles après la question de la troisième partie du secret de Fatima, mais personne ne semble s’y intéresser. Surtout pas au Vatican.

Le Vatican, siège de l’Église catholique à Rome, Italie – Crédits photo : Pixabay

Le second plus gros secret serait le couvent de la Madeleine qui se situe en Irlande, et où à l’époque des femmes perdues (des prostituées) étaient hébergées et employées. Seulement, bon nombre d’entre mouraient ou disparaissaient de causes mystérieuses ou après avoir été exploitées physiquement telles des esclaves.

Les secrets contenus dans cette vidéo ne sont pour rappel là qu’à titre informatif. Il n’est donc pas question d’éveiller quelque sentiment que ce soit contre l’Église catholique.