Lincoln Continental (2018) : tour du propriétaire d’une berline d’exception et de luxe à l’américaine !

196
PARTAGER

Lincoln est l’une de ces marques américaines qui ont forgé l’image du rêve américain. Succursale de luxe du constructeur Ford, Lincoln a dévoilé récemment la Continental, sa berline haut de gamme et de luxe. Attention les yeux, la Lincoln Continental est étincelante, et pourrait bien donner des vertiges.

Mercedes-Benz, BMW, Audi, Volkswagen et dans une certaine mesure Peugeot ont du souci à se faire quant aux ventes de leurs modèles respectifs de berlines de luxe chez l’Oncle Sam. En effet, un bolide américain se positionnant sur le même segment de prix que des S-Class ou des Série-3, des A8 ou des 508 vient d’être dévoilé par Lincoln. Qui renouvelle son excellent Continental.

Le bolide de 5 x 3 x 2 mètres embarque un énorme moteur V6 avalant 3,7 l de carburant pour décupler quelque 400 chevaux de puissance. Doté de finitions exemplaires n’ayant rien à envier à la haute couture, le bolide est positionné sur les 45 000 dollars d’entrée de jeu. Sa version ultime pouvant dépasser largement les 100 000 dollars.