Peugeot 508 (2019) : zoom sur la nouvelle berline de luxe française !

695
PARTAGER

Cela fait un moment que nous mettons en avant les nouveautés du monde automobile. Notamment au gré de billets concernant les nouvelles Volkswagen Jetta ou Touareg, mais également le BMW X2, les nouvelles Hyundai Kona, Santa Fe, les Bentley Bentayga et Jaguar I-Pace. Mais également les Renault Megane et Zoe new-age, les Ford Mustang et Edge, pour ne citer que ces modèles-là. Il était grand temps de signer un billet Peugeot, et c’est justement l’objet de la vidéo que nous proposons plus haut. Elle permet en effet de se faire une idée du package que nous propose la marque française à l’effigie du lion, dans sa dernière berline de luxe, la 508 Sedan.

La Peugeot 508 (2019) Sedan est un condensé de sobriété, qui nous rappelle à bien des égards l’esthétique des voitures allemandes. Désormais plus longue grâce à un empattement conséquent, doté d’une meilleure garde au sol et de luminaires plus sportifs, le look agressif et futuriste du véhicule sera son principal argument de vente.

La Peugeot 508 (2019) Sedan – Crédits photo : Peugeot

Seulement, Peugeot ne s’est pas arrêté en si bon chemin, puisque son nouveau véhicule embarque la panoplie des outils modernes de gestion de conduite. Entre autres : deux écrans tactiles de 10 et 12,3 pouces sur lesquels s’affichent en grand format l’itinéraire en cours d’emprunt, mais également les outils de suivi informations moteur et vitesse ou des luminaires internes numériques.

Sous le capot, on a droit à trois déclinaisons dont la très économe 1,5 litre BlueHDi lâchant 130 chevaux. En option, ce moteur pourrait être sous le contrôle minutieux d’une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports, ou automatique à 8 rapports.