Alarm Cup : la corbeille à fruits intelligente inventée par une adolescente de 11 ans

225
PARTAGER

La lutte contre le gaspillage alimentaire prend des proportions qui dépassent l’entendement depuis que les pouvoirs publics britanniques ont décidé de frapper plus fort les contrevenants. Loin de la peur de faire face au gouvernement de sa Majesté, une jeune fille de nationalité anglaise de 11 ans a créé l’Alarm Cup, une corbeille à fruits intelligente qui pourrait bien sauver pas mal de denrées périssables du passage par la case poubelle.

Rumaan Malik est une fille d’immigrés indiens. Elle est âgée de 11 ans. Et comme toute fille de son âge, Rumaan va à l’école, joue avec ses copines, croque la vie à pleines dents. Heurtée par le gaspillage que la société a institué comme finalité de son mode de consommation, la préadolescente a mis au point l’Alarm Cup, une sorte de corbeille intelligente.

L’Alarm Cup fonctionne assez simplement. Il suffit d’y déposer des fruits ou un autre aliment, puis de renseigner une date limite de consommation. L’Alarm Cup rappellera à l’utilisateur de les manger deux jours avant la date butoir. Afin d’éviter de les jeter. Voilà un moyen efficace de lutter contre le gaspillage alimentaire.