Économie

De nombreux travailleurs demandent une part de la prime Covid-19 de Macron

Pierre Dubois Par Pierre Dubois
1 min de lecture
De nombreux travailleurs demandent une part de la prime Covid-19 de Macron

Lors d’une visite à Toulon, dans le sud de la France mardi, le président français Emmanuel Macron a admis que les employés qui aident les patients fragiles et âgés à domicile avaient été largement négligés dans la crise du coronavirus et méritaient une prime de 1 000 euros. Il a annoncé une enveloppe de 160 millions d’euros qui permettrait aux travailleurs de ce domaine de recevoir leur prime d’ici la fin de l’année. Ces personnes ont été oubliées lorsque la prime a été distribuée, a déclaré  le président français.

Il a aussi tenu à saluer les travailleurs de la santé et les patients. Cette mesure, réclamée par les travailleurs depuis quelque temps déjà, s’appliquera à 320 000 aides à domicile, qui s’occupent de plus d’un million de personnes âgées et handicapées en France. En avril, le gouvernement a annoncé des primes pour le personnel des hôpitaux et des agents de santé en première ligne dans la lutte contre le coronavirus.

Pierre Dubois

Actualité, politique, économie, culture et société

Pierre Dubois

Pierre Dubois a commencé comme pigiste pour un quotidien régional, puis a travaillé en agence de presse sur les dépêches du soir. Il suit pour NewsTV l'actualité générale, la politique, la planète et les faits de société, en datant chaque information et en citant ses sources. Il écoute la revue de presse radio chaque matin avant d'ouvrir ses messages.