Accueil News Economie/Business À l’occasion du 75e anniversaire de l’ONU, Eurasian Resources Group s’engage pour soutenir...

À l’occasion du 75e anniversaire de l’ONU, Eurasian Resources Group s’engage pour soutenir le multilatéralisme auprès de 1000 autres chefs d’entreprise du monde entier

0
38

ERG était le seul représentant des grandes entreprises du Kazakhstan dans le collectif

À l’appel des Nations Unies, Eurasian Resources Group (« ERG » ou « le Groupe ») a rejoint plus de 1000 autres entreprises présentes dans plus de 100 pays, pour faire preuve de son engagement pour le multilatéralisme inclusif. Le Groupe a approuvé la Déclaration des chefs d’entreprise pour une coopération mondiale renouvelée à l’occasion du 75e anniversaire de l’Organisation des Nations Unies.

La déclaration proclame ceci : « Nous, hommes d’affaires, reconnaissons que la paix, la justice et des institutions solides sont bénéfiques pour la viabilité à long terme de nos organisations et sont fondamentales pour faire respecter les dix principes du Pacte mondial des Nations Unies et ainsi atteindre ses objectifs de développement durable (ODD). Nous avons aujourd’hui l’occasion d’apprendre de nos expériences collectives pour nous engager en soutien de la mission de l’ONU et orienter notre monde sur une voie plus équitable, inclusive et durable. Nous sommes liés – et nous sommes unis dans le projet de construire un monde meilleur. »

Benedikt Sobotka, président de Eurasian Resources Group, et signataire de la déclaration au nom du Groupe, a déclaré : « Cette année a été marquée par des bouleversements mondiaux. Chacun de nous, individu, entreprise ou communauté, tente de relever les défis mis à jour par la pandémie de COVID-19. Tandis que l’importance de la collaboration et de la coopération au sein de la communauté mondiale nous est rappelée, nous sommes heureux de réaffirmer notre soutien aux Nations Unies et nos efforts pour contribuer à la réalisation de ses ODD. »

En tant que signataire et dans l’esprit d’une coopération mondiale renforcée, le Groupe s’est engagé à :

▪ faire preuve d’un direction éthique et d’une bonne gouvernance grâce à des stratégies, politiques, opérations et relations fondées sur des valeurs avec tous ses partenaires.

▪ Investir dans la lutte contre les inégalités et les injustices systémiques, grâce à une prise de décision inclusive, participative et représentative, à tous les niveaux de l’entreprise.

▪ S’associer avec l’ONU, le gouvernement et la société civile pour renforcer l’accès à la justice, garantir la responsabilité et la transparence, assurer la sécurité juridique, promouvoir l’égalité et respecter les droits de l’homme.

En prenant cet engagement, le Groupe s’est également associé à l’appel lancé aux gouvernements pour :

▪ Protéger les droits de l’homme, garantir la paix et la sécurité et faire respecter l’état de droit afin que les entreprises, les individus et les sociétés puissent s’épanouir.

▪ Créer un environnement propice pour servir les intérêts des individus et de la planète, la prospérité et les objectifs de tous, grâce à une coopération internationale renforcée et des cadres juridiques dans chaque nation.

▪ Améliorer le multilatéralisme et la gouvernance mondiale pour lutter contre la corruption, renforcer la résilience et atteindre les ODD.

Le Dr Alexander Machkevitch, président du conseil d’administration d’ERG, a déclaré pour sa part : « C’est avec grand plaisir que nous nous engageons auprès de 1000 entreprises globales pour soutenir le multilatéralisme à l’occasion du 75e anniversaire des Nations Unies. Notre volonté réaffirmée de coopération mondiale en direction des objectifs de développement durable de l’ONU témoigne des progrès réalisés par ERG pour parvenir à une saine gouvernance, pour garantir la transparence et lutter contre les inégalités systémiques dans les pays où nous opérons ces dernières années. »

La déclaration de soutien – y compris la liste complète des PDG signataires – a été présentée au secrétaire général de l’ONU, António Guterres, par Sanda Ojiambo, présidente et directrice exécutive du Pacte mondial des Nations Unies, lors de l’ouverture du Forum du secteur privé en marge de l’Assemblée générale commémorant le 75e anniversaire des Nations Unies et le 20e anniversaire du Pacte mondial des Nations Unies.

Eurasian Resources Group est signataire du Pacte mondial des Nations Unies depuis 2019, dans le cadre duquel le Groupe s’est engagé à faire progresser les dix principes du Pacte relatifs aux droits de l’homme, au travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption. Une volonté qui rejoint la mission d’entreprise que s’est choisie ERG : « Soyons les meilleurs dans ce que nous faisons. Conduisons le changement global tout en restant fidèles à nos valeurs. Libérons le potentiel de la Terre et de ses habitants et assurons la prospérité de ceux qui comptent sur nous. »

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !