Si l’on peut dire quelque chose d’Apple, c’est qu’il sait comment faire pour gagner de l’argent. Apple a enregistré cette semaine un bénéfice trimestriel record de 20 milliards de dollars, grâce en grande partie à l’augmentation de 13 % des revenus de l’iPhone. Cependant, les ventes de ce produit d’Apple ont chuté d’une année à l’autre en raison de ce que certains analystes considèrent comme étant une demande léthargique pour l’iPhone X. Cette semaine, des rapports ont montré pourquoi l’iPhone X était une erreur pour Apple. Même le cofondateur du géant américain, Steve Wozniak, ne pouvait pas s’empêcher de critique la stratégie de la marque. Ce dernier a déclaré que la dernière version d’iPhone était satisfaisante, mais que le bouton d’alimentation de l’appareil et toutes les fonctionnalités proposées restent encore à revoir. Cependant, Apple a toujours su convaincre.
Pour un appareil à plus de 1 000 euros, Apple aurait proposé aux utilisateurs un smartphone beaucoup plus puissant et innovant. Cependant, ceci n’a pas été le cas, puisque l’iPhone X est assez similaire à ses prédécesseurs.