Malgré l’enquête réalisée par le Congrès, Facebook a déclaré une hausse de près de 50 % de son chiffre d’affaires au troisième trimestre en 2017. La publicité mobile proposée par ce réseau social est si populaire que la plateforme a commencé à manquer d’espace. Le média a franchi la barre des 2 milliards d’utilisateurs, comptant désormais plus d’un tiers de la population mondiale parmi ses membres. Les entreprises réalisent de plus en plus que les médias sociaux sont le moyen le plus efficace d’atteindre le public. Les utilisateurs privilégient de plus en plus les supports vidéo.
Ces tendances montrent peu de signes de ralentissement en 2018. Facebook peut aujourd’hui répondre aux besoins des entreprises. D’ailleurs, la plateforme a lancé une nouvelle solution dédiée aux professionnels. Des tests ont déjà commencé dans certains pays. D’autre part, il faut aussi comprendre que la vidéo est l’avenir, mais seulement pour les médias sociaux, mais également du web. D’ici 2018, Cisco prévoit que 82 % du trafic internet des consommateurs sera de la vidéo.