La refonte de son fil d’actualité par Facebook a réduit le temps passé par les utilisateurs sur le site et a contribué à une baisse trimestrielle des utilisateurs aux États-Unis et au Canada, selon le réseau social. La société américaine a fait des changements au niveau de ses activités publicitaires. Le patron de Facebook Mark Zuckerberg a déclaré que les ajustements aideraient l’entreprise à long terme. Le chiffre d’affaires de Facebook a augmenté de 47 % l’année dernière à plus de 40 milliards de dollars. De plus, les bénéfices ont également bondi de 56 % à près de 16 milliards de dollars. Les gains ont été réalisés malgré le règlement de l’impôt de 2,3 milliards de dollars en raison de la nouvelle loi fiscale américaine.
Mark Zuckerberg a indique que l’entreprise prend très au sérieux le débat en cours sur l’utilité des réseaux sociaux et veut s’assurer que le temps passé sur le site soit revu à la baisse. Facebook priorise les messages d’amis et de famille pour stimuler l’interaction entre les utilisateurs, tout en réduisant l’importance du contenu des entreprises. M. Zuckerberg a expliqué que les actions menées jusqu’ici, qui consistent à montrer moins de vidéos virales, ont réduit le temps passé sur Facebook d’environ 5 %, soit environ 50 millions d’heures par jour.