Huit détenus se sont évadés de leur cellule d’une prison du Texas pour sauver la vie de leur gardien de prison.

Les détenus qui s’échappent de leurs cellules font généralement du mal à leur gardien de prison, mais certains ont des motifs beaucoup plus altruistes…

Le 23 juin dernier au centre pénitentiaire du tribunal de Parker, au Texas (États-Unis), huit détenus ont sauvé la vie d’un surveillant de prison qui gisait sur le sol suite à une crise cardiaque. En le voyant, les détenus menottés aux poignets et aux chevilles ont décidé de faire du bruit dans la cellule en tapant sur les vitres. Mais personne n’est venu. Ils ont alors crocheté leur serrure pour quitter leur cellule et sont venus taper contre la porte pour attirer l’attention des autres surveillants.

Nick Kelton, l’un des détenus, a confié à la chaîne locale WCAA-TV: “Il ne m’a jamais traversé l’esprit de ne pas aider, qu’il ait une arme à feu ou un badge. S’il tombe à terre, je vais l’aider”. Les détenus héros du jour ont également confié à la chaîne qu’ils avaient eu peur que les gardiens leur tirent dessus en les voyant hors de leur cellule.

Les gardiens de prison ont immédiatement renvoyé les prisonniers dans leur cellule avant de prévenir les secours. Ils étaient soulagés de constater que l’arme et le trousseau de clés du gardien inconscient étaient toujours sur lui. Le gardien va bien et on peut être sûr qu’il est allé remercier ses sauveurs dès qu’il a repris le travail.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici