Cette sculpture, appelée “Graham”, représente le corps tel qu’il serait si on voulait qu’il survive même aux pires accidents de la route.

La sculpture de “Graham”, présentée jeudi 21 juillet en Australie, est tout simplement horrible. Mais elle représente le corps humain idéal pour survivre à un accident de voiture. Conçu par la sculpteuse Patricia Piccinini, “Graham” possède une très grosse tête, pas de cou, une peau épaisse et des genoux flexibles dans tous les sens.

Bien loin de ce à quoi ressemble l’automobiliste lambda, il représente donc un être humain qui aurait évolué pour devenir résistant aux accidents de la route. Il est l’effigie, effrayante, d’une campagne de sensibilisation à la sécurité routière en Australie.

Si l’aspect de Graham est répugnant, la campagne de sensibilisation a l’air de fonctionner. La TAC, Commission australienne des accidents de la route, s’est félicitée du buzz médiatique qu’a engendré la sculpture sur les réseaux sociaux. “Moins d’une semaine après la présentation de Graham, le site web meetgraham.com.au comptait plus de 9 millions de pages vues”, peut-on lire dans un communiqué.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici