Un policier américain arrête une voiture car le conducteur ne respecte pas un article précis du code de la route. Mais ce dernier n’existe pas…

Se faire arrêter par la police peut parfois s’avérer être une bonne chose. C’est l’expérience qu’a faite une Américaine d’Halifax, en Virginie, le vendredi 29 juillet. Lorsque l’agent qui lui a fait signe de se ranger sur le bord de la route lui demande si elle sait pourquoi il l’interpelle, elle admet que non. Et pour cause: l’officier Brian Warner, filmé par son collègue Kevin Lands, lui indique qu’elle a enfreint l’article 1739 du code de la route. Celui-ci stipule, selon l’officier de police, qu’il est interdit de conduire pendant un jour de grande chaleur sans un cornet de glace. “Il fait chaud aujourd’hui. Alors nous avons décidé de calmer ceux qui dépassent la limite autorisée. Avec des glaces.”

L’angoisse visible sur le visage de la conductrice laisse alors place au soulagement, vite transformé en fou rire après que l’agent lui tend une glace pour elle et son passager. Ce geste symbolique a été salué alors que le pays vit des moments difficiles entre la communauté noire et la police.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici