Pyongyang a lancé son propre Oktoberfest !

La Corée du Nord est connue pour beaucoup de choses, notamment pour ses essais nucléaires pas très bien vus par la Corée de Sud ou les Etats-Unis. Mais voilà que la capitale Pyongyang organise depuis vendredi dernier sa première Fête de la Bière.

Selon CCTV +, le festival durera 20 jours et a été organisé pour promouvoir la bière locale de Pyongyang, la Taedonggang. Il s’agit de la marque de bière de la Corée du Nord, brassée dans la brasserie d’État Taedonggang Brewing Company à Pyongyang.

Toujours selon la chaîne de télé chinoise CCTV +, les festivaliers pourront goûter, comme à l’Oktoberfest, à des poulets frits et des bretzels, mais aussi à des pistaches et de l’edamame. Au cours de la cérémonie d’ouverture, 500 invités ont profité de la bière locale tout en grignotant de la nourriture et en étant bercé par des spectacles de musique en direct.

Munchies, qui cite The Telegraph, indique que l’un des festivaliers interrogés décrit la bière comme “vraiment rafraîchissante” et ajoute “qu’elle est aussi un peu sucrée. Je crois qu’il n’y a pas une seule bière au monde qui a meilleur goût que la Taedonggang.”

L’histoire de la brasserie qui produit cette bière est d’ailleurs intéressante. En 2000, le dictateur Nord Coréen Kim Jong-il décide qu’il veut une brasserie. Ses relations avec l’Ouest étant correctes à cette époque, son gouvernement se porte acquéreur d’une brasserie d’Angleterre, à Ushers of Trowbridge (Wiltshire). Cette brasserie, laissée en l’état et à l’abandon, lui est cédée pour 1,5 million de livres sterling par l’intermédiaire d’Uwe Oehms. Face au risque que les cuves et autres équipements de la brasserie soient détournées pour produire des armes chimiques, le démantèlement, le transport et le ré-assemblage est confié à un brasseur. Aujourd’hui, la Taedonggang est presque exclusivement vendue en Corée du Nord, et un minuscule pourcentage en Chine.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici