L’inéluctivité est une douleur récurrente dans l’univers de la musique pop. Moïse Sumney a d’ailleurs donné son avis concernant ce concept. Tous ne sont pas destinés à être complétés par une personne spéciale. Le musicien de LA se révèlent être simplement Sumney. Il n’hésite pas à souligner son isolement. Ayant atteint un public plus large grâce à son album « A Seat at the Table », Sumney a écrit sa propre histoire dans le monde de la musique, ceci malgré un début assez compliqué.
Il s’est inspiré de son premier album. Il a souligné qu’il a travaillé avec ses anciens camarades pour la conception de ce nouvel album. Autant de fantaisie qui n’est pas surprenant, étant donné le caractère du musicien. Il a décrit son album comme « un rêve sonore ». Il le considère comme une dépendance excessive à la beauté.
Cet ancien choriste est doté de talent qu’il n’hésite pas à mettre en valeur lors de ses nombreuses apparitions. Une véritable virtuose de la musique puisant son inspiration des grands musiciens des années 70.