Dans la rubrique faits divers, Mulhouse avait besoin de toute autre publicité, mais pas de cette macabre découverte qui vit 5 vies perdues et 8 traumatisées, à la suite de l’incendie d’un immeuble.
L’incident est survenu hier dans le quartier Bourtzwiller de Mulhouse, au 4, rue de Saint-Nazaire. 5 personnes, dont 4 enfants, ont été piégées par un incendie ayant pour point de départ une cave dans la nuit de dimanche à lundi derniers.
La scène qui mit les habitants en émoi fut encore plus insoutenable compte tenu du fait que les habitants, voyant les délais d’arrivée des pompiers s’allonger, décidèrent tout simplement d’extirper les personnes vivantes et en détresse depuis les balcons par le biais d’échelles de fortune improvisées sur place.
Ce type d’incident remet au goût du jour la question de l’efficacité des pompiers, qui ont été appelés plus de 20 fois. Pour l’heure, le climat prévaut au recueillement comme en témoignent les yeux rougis des enfants, choqués et venus sur le lieu du drame pour soutenir leurs amis meurtris.