Fait non anodin pour être souligné, la Russie est en proie à un incendie probablement d’origine criminelle, qui a poussé les pouvoirs publics à faire évacuer plus de 3000 personnes, dans l’urgence.

Dimanche dernier, une épaisse couche de fumée assombrissait le ciel au sud-ouest de Moscou, la capitale russe. Ce sont les autorités qui donnèrent l’alerte, soulignant que la colonne de fumée en question était liée à un incendie, qui s’est déclenché dans un grand supermarché.

Faisant plusieurs blessés au passage comme le rapporte le ministère russe des Situations d’urgence, l’incendie en question aurait consumé plus de 55.000 mètres carrés de ce centre commercial géant, spécialisé dans la revente de matériel de construction.

L’incendie aurait endommagé l’édifice à tel point que le toit de ce dernier, se serait écroulé, libérant ainsi le nuage de fumée qui fit évacuer plus de 3000 personnes vivant dans les environs.

Pour l’heure aucune perte humaine n’est à déplorer, mais, le ministère des Situations d’urgence souligne que 290 pompiers ainsi que 170 véhicules spéciaux et 3 hélicoptères ont été dépêchés sur les lieux de l’incident pour venir en aide aux potentielles victimes.

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici