Jeudi 19 octobre 2017 est une date à marquer au fer rouge, puisqu’en ce jour, la version remasterisée de l’Airbus A330, baptisée A330neo, fut inauguré par l’avionneur européen. Son vol inaugural proposé dans l’extrait ci-dessus, illustre le premier décollage de l’appareil, depuis la piste d’essai d’Airbus à Toulouse.

Le premier envol de l’A330neo fut réalisé hier vers 10h en matinée. Pour rappel, ce nouvel avion futuriste reprend l’essentiel des éléments clés de son prédécesseur, notamment l’armature et le fuselage.

Les principales nouveautés se cantonnent au niveau de la consommation, réduite de 14% par siège, mais aussi la propulsion, assurée par la toute dernière version des moteurs Trent 7000 de Rolls-Royce. Par ailleurs ces nouveaux moteurs disposent également d’une nouvelle voilure, et la cabine, qui offre 10 places supplémentaires, peut accueillir entre 257 et 287 passagers en fonction du modèle choisi, soit A330-800 et A330-900.

L’Airbus A330neo est un long-courir qui devrait être officiellement lancé mi-2018, pour le plus grand bonheur des compagnies aériennes, qui ne cessent de chanter les louanges de l’A330.

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici