Inde : spectaculaire incendie meurtrier dans un restaurant de Bombay

396
PARTAGER

C’est une bien triste nouvelle qui ponctue cette fin de semaine, et d’année 2017. En effet, à Bombay, en Inde, un incendie a ravagé un restaurant, consumant en son sein pas moins de 14 vies humaines. Rien n’a pour l’heure fuité sur les circonstances ayant conduit à ce drame, mais une enquête officielle a été ouverte par les autorités locales.

Le feu aurait eu pour point de départ le toit de l’immeuble London Taxi, où se tenait une fête d’anniversaire dans la nuit de jeudi à vendredi. Les occupants du toit de l’immeuble, principalement des jeunes, sont choqués par l’incident qui, pour rappel, aurait conduit au décès de plus de 14 personnes. Les médecins sur place imputent ces décès aux fumées toxiques produites par les flammes consumant l’immeuble, asphyxiant les victimes.

L’incendie était si puissant qu’il consuma également en moins de 30 minutes les 2 bars situés en dessous du toit où se passait la fête.

Triste fin d’année pour les Indiens, qui vivent dans un pays où les normes de sécurité sont peu ou pas du tout existantes et où les incendies sont légion. il y a quelques semaines, 12 ouvriers périssaient dans les flammes, alors qu’ils dormaient.