Aix-les-Bains : 16 bonbonnes de gaz découvertes derrière une église

498
PARTAGER

En cette journée de passage à l’année 2018, la prudence reste de mise. En effet, avec le climat prévalant aux actes terroristes, la vigilance de tous pourrait bien sauver des vies. Comme ce fut le cas il y a peu, alors que la police locale à mis la main dans la nuit d’hier à aujourd’hui à Aix les Bains, sur 16 bonbonnes de gaz. Rien n’indique qu’il s’agisse ou non d’un projet d’attentat terroriste, aucune polémique donc.

Dans la nuit de samedi 30 au dimanche 31 décembre 2017, la police d’Aix-les-Bains a mis la main sur un butin qui aurait pu être utilisé par des esprits mal intentionnés, à des fins d’attentat terroriste.

En effet, les éléments de la police locale de la ville de l’Est de la France, ont découvert entassés dans une voiture banalisée, 16 bonbonnes de gaz. La voiture en question était garée dans le parking de l’église Notre-Dame.

Le service de déminage de la police de Lyon a été saisie pour gérer la situation. Un périmètre de sécurité fut établi et le journal France Bleu souligne notamment le fait que l’opération s’est bien déroulée et aucun système de mise à feu n’a été découvert sur place.

Source :

France Bleu