France : la tempête Carmen fait déjà une victime

279
PARTAGER

2018 débute vraiment sous des auspices pas très intéressants sur le plan climatique, l’Est de la France étant en proie aux frasques de la tempête Carmen. Ce qui n’était alors supposé être qu’une dépression atmosphérique s’est transformé en tempête meurtrière, puisque Carmen a déjà fait une victime humaine, entre autres dégâts matériels importants.

La tempête Carmen est si forte qu’elle a même fait s’écraser une éolienne de 60 mètres de hauteur à Bouin, en Vendée. Dans la même localité, une soixantaine d’habitations ont été touchées, sans aucune perte en vie humaine.

Seulement, ce dimanche, Carmen a fait une première victime, un homme âgé d’un peu plus de 60 ans, et qui fut écrasé dans sa voiture, par un arbre projeté par les vents forts, à Saint-Jean-Pied-de-Port. Face à cette situation, 40 départements ont été placés vigilance orange, afin de prévenir des incidents similaires.

Pour information, c’est la façade Atlantique qui encaisse les vents les plus violents, , avec des rafales de plus de 130 km/h ont été enregistrées.