Le secteur de l’agroalimentaire Français est secoué depuis un mois maintenant par un vaste scandale touchant le lait en poudre pour bébés fabriqué et commercialisé par la firme Lactalis. En effet, certains des lots de lait fabriqués par le premier groupe transformateur fromager mondial, et deuxième groupe agroalimentaire français, seraient contaminés par une bactérie appelée salmonelle. Cette dernière créerait chez les bébés l’ayant consommée une pathologique potentiellement mortelle, la salmonellose. Une petite vidéo explique tout ce qu’il faut savoir du scandale Lactalis.

Après le scandale de la vache folle, ceux de la viande de cheval vendue sous l’étiquette de viande de bœuf, l’agroalimentaire Français ô combien réputé, fait de nouveau face à une polémique. Cette fois-ci c’est du lait en poudre destiné à la consommation par les bébés, qui est au cœur du scandale.

Emmanuel Besnier, le président du groupe Lactalis, qui s’est voulu très discret depuis le début de la désormais affaire Lactalis, s’est prononcé en fin de semaine dernière. Ce dernier a en effet promis d’indemniser l’intégralité des familles qui ont subi un préjudice, tout en niant plus ou moins implicitement le moindre manquement de la part de la société dont il est à la tête.

Source :

Ne ratez plus les news les plus importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici