Russie : voilà ce qu’on risque en défiant Vladimir Poutine

93
PARTAGER

La Russie est un pays complexe, où le système politique est depuis plus de 10 ans indéniablement rattaché à l’image d’un seul homme, Vladimir Poutine. Véritable monarque des temps modernes, tsar silencieux et politicien froid, flegme et méthodique, l’homme fort de Moscou et du Kremlin est sur le point de briguer un nouveau mandant à la tête de la Fédération. Seulement, dans ce plan bien ficelé à la course au trône russe, se dresse face à Poutine un homme, Alexeï Navalny. Ce dernier a été interpellé ce week-end, alors qu’il manifestait illégalement dans les rues de la capitale.

Pas besoin d’un long-métrage pour savoir qu’en Russie il faut tout faire dans la vie, sauf s’intéresser à la politique et aux oligarques. Alexeï Navalny l’aura à maintes reprises compris, lui qui après de nombreux séjours derrière les barreaux se présente à nouveau face à Poutine pour la course à la présidence.

Arrêté alors qu’il manifestait accompagné de quelques-uns de ses sympathisants, le politicien et activiste russe voit peu à peu se rétrécir la route menant aux élections.

Source :

RT