Cigarettes : les industriels nous auraient menti sur leur composition réelle

257
PARTAGER

La cigarette est nocive pour la santé, c’est un fait avéré et confirmé par les sciences. Seulement, les industriels du milieu du tabac, toujours plus puissants d’année en année, ont réussi à tenir en joug les politiques et à leur imposer la cohabitation d’avec leurs produits, à l’origine des maladies les plus graves, dont le cancer des poumons, entre autres. Ces industriels nous auraient tous menti sur la composition des cigarettes, qui sont a priori beaucoup plus nocives pour l’Homme, qu’on ne le croît.

Fume-t-on 10 paquets de cigarette, lorsque l’on en fume un ? C’est la question que pose le CNCT (Comité national contre le tabagisme), qui a récemment en effet déposé une plainte contre les filiales françaises de 4 fabricants de cigarettes.

Selon le CNCT, British American Tobacco entre autres compagnies, mentiraient sur la teneur en nicotine et goudron des cigarettes qu’ils produisent. Ces derniers useraient d’un subterfuge imaginé dans les années 80, afin de faire croire de façon théorique, en la réduction des quantités de goudron et nicotine contenues dans les cigarettes.

Source :

YouTube